Partenaires Institutionnels

Mairie de Peyrolles-en-Provence

Peyrolles en Provence se situe dans la vallée de la Durance, entre le massif du Luberon et le massif de la Montagne Sainte-Victoire.
Tout en conservant l’aspect rural qui en fait le charme, ce village affiche sa volonté de s’ouvrir vers l’extérieur en accueillant des touristes à la fois inspirés par le patrimoine, mais aussi par la proximité du Massif de Concors ou par le Lac de Peyrolles qui propose de plus en plus d’activités autour de l’eau.

 

www.peyrolles-en-provence.fr

 

Communauté du Pays d'Aix

En Pays d'Aix, l'intercommunalité regroupant 34 communes, a notamment permis de conjuguer développement économique et préservation d'un cadre de vie exceptionnel.
Chaque année, la CPA soutient 150 manifestations et 30 évènements labellisés qui encouragent la pratique du sport et oeuvrent à la promotion du territoire.
Parmi les équipements sportifs gérés par la CPA, le lac de Peyrolles est un espace naturel de 85 ha agencé dans le respect de l'environnement.

 

www.agglo-paysdaix.fr

 

Conseil Général 13

L'adoption des lois de décentralisation de 1982 et 1983 a fait du Conseil général une institution décisionnaire et exécutive. Ses compétences s'exercent dans des secteurs aussi divers que l'action sociale, les transports, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture...
De fait, il n'y a pas de domaines concernant la vie quotidienne des habitants des Bouches-du-Rhône qui ne relèvent directement ou en partie de l'action du Conseil général.

 

https://www.cg13.fr

 

Fédération Française de Triathlon

Le triathlon, c’est pour qui ?
Pour tout le monde, jeunes et moins jeunes, en loisirs ou en compétition, vous trouverez forcément un format adapté !

 

www.fftri.com/triathlon

 

Ligue Provence-Alpes de Triathlon

L’association dite « Ligue Provence-Alpes de Triathlon » déclarée à la Préfecture d’Aix-en-Provence, affiliée à la Fédération Française de Triathlon, a pour objet, sur le territoire de son ressort (Alpes de Haute-Provence, Hautes-Alpes, Bouches-du-Rhône et Vaucluse) :

d’organiser, de développer et de contrôler la pratique du Triathlon, du Duathlon et des disciplines associées,
de rassembler toutes les personnes, les associations et tous les organismes dont l’objet est la pratique ou l’organisation de Triathlon, du Duathlon et des disciplines associées,
d’exercer les pouvoirs techniques, administratifs et disciplinaires qui lui seront confiés par la F.F.TRI.,
de représenter ses membres auprès des administrations, institutions ou organismes qui sont intéressés par la pratique du Triathlon, du Duathlon et des disciplines associées.

 

www.provencealpes-triathlon.fr/accueil.html